Oob_adoAvant de vous livrer la suite de la Fan-fic, je vais éclaircir certains points. Je suis sûr que certains se disent "ouais, il utilise les éléments de DBGT ! Bouh, à bas DBGT, c'est nul !..." Oui, c'est vrai, DBGT c'est nul, et mon but en écrivant cette fan fiction s'était de justement reprendre certaines idées de DBGT (Super Saiyan 4, Super C17, un être qui se faufile dans les corps...) et de les adapter, d'en faire quelque chose de mieux. Donc, oui, voir un saiyan 4 c'est pas forcément du meilleur goût, et c'est pourquoi j'ai essayé de l'adapter à l'esprit DBZ.
Voilà, cette petite explication donnée, on repart pour la fan-fic avec le départ dans l'espace de nos amis.

Vingt jours ont passé depuis que Assil-Piccolo a quitté la Terre. Nos amis sont fin prêt à le poursuivre dans l'espace : Goku 4, Végéta 4, Ultra Oob et Super C17 embarquent à bord du vaisseau que Bulma a construit spécialement pour cette mission. Elle l'a donc équipé d'un radar qui est calibré sur la signature énergétique dégagé par les réacteurs du vaisseau qu'Assil a volé. Bulma a expliqué le fonctionnement du vaisseau à Super C17 qui a très vite compris, contrairement aux trois autres. Le vaisseau décolle, nos amis sont sur les traces de  Assil-Piccolo. Selon la trajectoire qu'a prise le vaisseau du symbiote, il fait route vers Namek. Goku et Végéta décident de combler le temps en faisant un énormé festin. Mais une bagarre pour un bol de soupe recouvre le tableau de bord du radar et le détruit. Nos amis vont donc être contraint de voyager à l'aveugle vers Namek. Mais bien pire encore, ils n'ont pas eu le temps de remarquer que le symbiote avait dévié de sa trajectoire.

Pendant ce temps, Assil-Piccolo, dont le vaisseau est entré en collision avec un météore, a réussi à attérir sur une étrange planète où tous les êtres ont la peau bleue. En manque de puissance, il s'attaque aux deux êtres les plus faibles qu'il trouve pour tenter de les assimiler et d'ajouter leur puissance à la sienne.

Mais Assil ignore qu'il est tombé sur une planète de l'univers qui abrite des guerriers surpuissants. Un peu comme les saiyans en leur temps, ces guerriers sont très peu avancé technologiquement, mais possèdent des talents au combat sans pareil. D'abord surpris, Assil-Piccolo utilise les capacités d'analyse de son hôte pour reprendre le combat en main. Il n'a cependant pas vraiment l'avantage, et peine à lutter face aux deux guerriers. Ils puisent dans les réserves qu'il a pu conserver de sa précédente transformation pour blesser les deux extra-terrestres. Mais au moment de les assimiler, il se rend compte qu'il n'en a plus la possibilité. Sa fusion avec Piccolo étant définitive, elle lui a bridée un bon nombre de ses anciennes capacités de symbiote. Cependant, il se rend compte qu'il peut accumuler la puissance des deux êtres en absorbant leur énergie vitale. Il est devenu une espèce de vampire avide de Ki. Il absorbe alors la moindre parcelle de Ki de ses deux adversaires. Sa puissance augmente considérablement, mais il sait qu'il n'est pas encore assez puissant pour se mouvoir à sa guise sur sa planète. Il décide de continuer à agir dans l'ombre et d'absorber l'énergie d'autres autochtones. Mais ayant assisté à la scène, un vieillard donne le signal d'alarme. Assil est rapidement encerclé par les protecteurs de cette planète, les pires criminels de cette galaxie, comme ils se présentent à lui : Giar, Zorzab, Tarb, Zeurs.