Goku_4On repart pour la FanFic pour l'un des combats les plus terribles de la FanFic. Après s'être pris une râclée par Assil et ses sbires, revoilà nos héros, guéris grâce aux senzus, et bien déterminés à mettre un terme aux agissements du symbiote.

Les cinq senzus n'auront pas été inutiles. Si en face leurs adversaires sont épuisés, Goku, Gohan, Ultra Oob, Végéta et Super C17 sont au maximum de leur capacité. Et cette fois, ils ne sont pas non plus fatigués par leur voyage. Très rapidement, ils se séparent, et quadrillent le champ de bataille. Goku se téléporte dans le dos de ses adversaires et les envoie s'écraser au sol les uns après les autres. Végéta les interceptent un à un et les foudroie de puissantes attaques Big Bang. Les survivants doivent encore affronter la fureur de Gohan. Oob et Super C17 se frayent un chemin jusqu'au symbiote. Mais celui-ci à rappeler à lui une grosse partie de son armée.
Voilà des centaines de guerriers de toutes races différentes qui fondent sur le lieu du combat. Des hommes-lézards, des êtres à la peau bleue, les Biodus; des guerriers qui maîtrisent les pouvoirs de la glace, les Igobs; et un bon nombre d'autres races parmis les plus fortes de l'univers. Le combat prend une autre tournure. Le ciel ressemble à un véritable champ de bataille. Des kikohas explosent de toutes parts, les chocs provoqués par les coups font un bruit de fracas horrible. Nos amis sont submergés. Ils se réunissent et font une attaquent Kikoha combinée. Ils ravagent toute une partie de l'armée d'Assil.
Goku profite que l'explosion ait perturbée ses adersaires pour foncer sur Assil. Le vrai combat va commencer. Pendant que leur ami s'occupe du symbiote, Végéta et ses équipiers font barrage pour son combat ne soit pas perturbé. Seulement, leurs adversaires ne sont pas des débutants et leur donne du fil à retordre. Heureusement, ils ne se sont pas assez entraînés pour établir des stratégies de groupe, ce qui permet à nos amis de les repousser.
Goku et Assil se livre un formidable combat. Affaibli, le symbiote ne parvient pas à se montrer supérieur à Goku. Celui-ci profite de la faiblesse passagère de son adversaire pour lui donner une sévère correction. Il enchaîne les combos pieds-poings à une vitesse ahurissante. Fou de rage, il ne retient plus ses coups et commence à détruire le corps du symbiote qui se désagrègent sous la violence des coups. Mais Gohan l'interrompt dans son attaque. Il lui rappelle que Piccolo est quelque part dans le corps d'Assil, et lui demande de ne pas le tuer. L'hésitation envahi Goku, assez longtemps pour qu'Assil lui envoie un puissant Makenkossapo. Goku est propulsé à des kilomètres. Gohan fonce à son secours. Avec un guerrier en moins, Super C17 se rend compte que Oob, Végéta et lui ne pourront tenir longtemps face au reste de l'armée d'Assil. Il décide de surcharger ses réserves d'énergie afin de se faire imploser et tuer tous ses adversaires...