80On retrouve la fan-fic avec un Goku laissé pour mort, et un Super C17 prêt à se faire imploser pour terrasser Assil et son armée venue des planètes les plus viles de l'univers.
N'oubliez pas, ceci est une réécriture libre (très libre) de DBGT^^

Le corps de Super C17 se met à briller fortement. Ultra Oob lui hurle de ne pas se faire exploser. Terrorifiés, la plupart des sbires du symbiote s'enfuie. Affaibli, Assil leur somme de l'emporter avec lui. Ultra Oob essaie de les en empêcher mais Super C17 le retient. Surpris, Oob les laisse filer, et une fois hors de leur champ de vision, Super C17 cesse de faire briller son corps. Il avoue à Oob qu'il bluffait pour permettre à nos amis de gagner du temps. Végéta félicite Super C17 pour sa stratégie, et demande des explications à Goten et Trunks.

Soudain, Gohan apparaît dans le ciel accompagné d'un Goku mal en point. Assil n'a pas réussi à mettre assez de puissance dans son Makenkossapo pour lui perforer le corps. Goku est blessé, mais pas mortellement. Gohan décide de prendre les explications en main et explique qu'Assil est revenu sur Terre il y a 2 jours. Il a pris possession de la Capsule Corp. où ses techniciens travaillent pendant que lui et son armée de criminels se sont attaqués à tous les guerriers de la Terre. Assil semble vouloir se venger de nos amis.

Privé des Dragon Balls depuis la mort de Dendé, nos amis n'ont pas le droit à l'erreur. Ils se rendent à la Kame House où ils ont la surprise de ne pas trouver Tortue Géniale. Celui-ci se cache en fait sous l'eau avec Plume et Oolon, qui ont fui la prise d'assaut de la capsule Corp, à bord d'un sous-marin. Cachés dans le sous-marin de Tortue Géniale, ils réfléchissent à un moyen de mettre un terme aux agissements de Assil-Piccolo. Gohan refuse catégoriquement que Assil soit tué avant qu'ils aient trouvé un moyen de le séparer de Piccolo. Mais un puissant rayon vient fendre le vaisseau en deux.

Nos amis jaillissent hors de l'eau et se rendent compte que Assil a réussi à les retrouver et est accompagné de toute son armée. Heureusement, elle n'est pas faite que de guerriers puissants, mais le nombre impressionnant de soldats risque de mettre à mal la résistance de nos amis. Tous les guerriers, Tortue Géniale y compris se lancent néanmoins dans la bataille.