42Nous revoilà pour la suite de la fan-fiction DBZ, qui se veut une réécriture libre de DBGT. Après à peine quelques heures de repis, nos amis sont de nouveaux attaqués par Assil et le reste de son armée. Voilà tous les guerriers Z face à une centaine de guerriers, dont le puissant Symbiote.

Nos amis se séparent en équipe de deux. Goku et Pan vont équipe, Végéta et Trunks, Gohan et Goten, et les deux derniers groupes sont plutôt original : Ten Shin Han avec Super C17 et Tortue Géniale avec Ultra Oob. Evidemment, nos deux amis terriens se font rapidement mettre au tapis. Ultra Oob et Super C17 se rejoignent et se ruent dans la mélée. Les explosions se multiplient et les guerriers tombent de toute part. Goku se concentre pour protéger sa petite fille. Goten et Gohan se battent en équipe, coordonnant chacun de leur mouvement. Ils attaquent les guerriers par deux angles différents afin de leur faire le plus de dégâts possible. Quant à lui, Végéta se bat dans son coin, laissant Trunks livré à lui même dans la mélée. C'est à ce moment que le jeune saiyan regrette de ne pas avoir suivi l'entraînement de son père au lieu d'avoir couru les jeunes filles avec son ami d'enfance. Super C17 se bat à distance, envoyant de multiples attaques de Kikoha tout autour de lui, pendant que Oob s'occupe d'achever les guerriers blessés.
Nos amis mettent les guerriers au tapis sans mal, mais ils en arrivent toujours plus, les affaiblissant à petit feu. Goku a un moment d'égarement, il oublie que Pan se bat seule. Celle-ci lutte avec courage, mais son manque d'entraînement la met en danger. Un groupe de dix guerriers foncent sur elle tout à coup. Elle essaie de lutter mais elle est rapidement prise de cours. Goku se rend compte du problème mais il est bloqué par un groupe de quinze guerriers qui le canarde d'attaque Ki. Pan est finalement mise K.O. Goku entre dans une rage folle. Il envoie un gigantesque Kaméhaméha sur l'armée d'Assil qu'il décime en un instant. Gohan quitte le combat pour s'occuper de sa fille, laissant Goten se battre seul. Celui-ci est rapidement rejoint par Trunks et les deux amis repartent à l'assaut.
Végéta, en plein milieu d'un combat, aperçoit au loin Assil admirer le combat. A ses côtés, quatre guerriers expérimentés semblent impassible. Goten et Trunks sont mis K.O. à leur tour. Gohan auprès de Pan, rattrappent les deux saiyans inconscients. Végéta et Goku lassés d'affronter des guerriers sans envergure, demande à Oob et Super C17 de leur ouvrir un passage vers Assil. De la sorte, ils espèrent pouvoir conserver leur force pour le véritable combat pendant que leurs équipiers font le sale boulot. Ces derniers leur ouvrent une voix toute tracée, mais les voyant en danger, Goku décide de leur prêter main forte. Il lance un puissant Kaméhaméha sur les guerriers restant.  Nos amis parviennent ainsi à repousser leurs opposants mais leurs forces s'amenuisent.  Seul Végéta n'a pas perdu beaucoup d'énergie. Bien à l'abri dans le ciel, Assil contemple ce spectacle avec délectation. Il est maintenant certain de sa victoire. Il lance ses derniers généraux à l'assaut de nos amis, assaut auquel il participe avec fureur.