Explosionarm_e_Freezer_1De retour pour la fan-fic DBZ pour les derniers chapitres de la réécriture libre de DBGT. Juste pour vous dire que normalement, l'histoire se poursuit à la fin de ses chapitres, mais étant donné qu'elle est peu liée (et vous comprendrez pourquoi), je vais faire une petite pause pour vous proposer une autre de mes fan-fictions que je suis en train d'écrire qui aura pour thème une suite une DCAU (les séries DC réalisées par Bruce Timm qui commence par Batman et se termine par la Nouvelle ligue des justiciers). J'en reparlerai d'ici là, mais pour le moment, replongeons nous dans le combat face aux symbiotes.

Goku 4, Végéta 4, Ultra Oob et Super C17 affrontent Assil et ses quatre garde du corps : Brock, Argn, Pla et Firto. Brock est un guerriers à la peau rocailleuse, dotée d'une force physique immense au vu du vol plané que fait Oob après avoir reçu l'un de ses coups. Argn est un être possédant 8 bras et bougeant très vite. Malgré ses capteurs, SUper C17 n'arrive pas à le vérouiller et subit ses assauts sans pouvoir riposter. Pla est un guerriers aux membres extensibles mais Végéta ne semble pas s'en inquiéter et lui canarde les membres avec des boules de Ki. Enfin, Firto est un guerrier dont le corps est en constante combustion. Goku peine à le frapper car à chaque coup porté, il se brûle la peau. Ses guerriers sont clairement plus fort qu'Assil, qui fond sur Gohan à toute vitesse. Gohan rassemble toute son énergie et se jette sur lui afin de son protégé Trunks, Goten et Pan.

Pendant ce temps, les quatre autres guerriers se rendent compte qu'ils n'affrontent pas le bon adversaire. Super C17 s'attaque à Firto dont la chaleur ne le blesse pas grâce à ses circuits robotiques. Goku s'occupent de Argn, étant habituer à affronter des adversaires rapides. Végéta décide de s'occuper de Brock, mettant à profit ses attaques de Ki pour le garder à distance et l'affaiblir. Oob, quant à lui, utilise ses vagues d'énergie perforeuses pour couper net l'élongation des membres de Pla. En fait, si ces guerriers sont plus puissants qu'Assil en théorie, le fait qu'il soit spécialisé dans un seul type d'attaque ne leur permet pas de rivaliser face à nos amis. Végéta tue Brock en faisant exploser sa poitrine après l'impact d'un puissant Big Bang. Goku utilise la téléportation pour prendre Argn de court et lui casse la nuque en lui infligeant une terrible attaque. Super C17 emmène Firto au fond d'un océan et le noie en l'empêchant de remonter à la surface. Son corps se solidifie petit à petit et C17 n'a plus qu'à le frapper violemment pour s'assurer qu'il ne reviendra jamais, faisant exploser son corps en mille morceau. Ultra Oob perfore le corps de Pla de toute part, l'empêchant de le maintenir à distance et l'achève d'un puissant Kaméhaméha. Nos quatre amis mettent ensuite Assil très rapidement en déroute en allant prêter main forte à Gohan épuisé. Assil est rejoint par le reste de son armée qui s'était sauvé lorsque c17 avait menacé de se faire imploser. Goku et Végéta, décidés de mettre à terme au combat, se battent à pleine puissance pour repousser l'armée d'Assil. Oob emmène Gohan à l'écart afin qu'il récupère. Pendant ce temps, Assil se rend compte que son combat avec Gohan l'a forcé à utiliser beaucoup d'énergie, et sa force à baisser.Il décide de rester en retrait et envoie un ordre aux scientifiques qui occupent la Capsule Corp.

Nos amis repoussent leurs adversaires mais Assil et certains des ses généraux sont encore en vie. Seulement Goku et Végéta, qui ont tout donné au cours de ses combats, sont complètement vidé de leur énergie. Et comme la transformation en saiyan 4 est permanente, ils ont plus de mal à récupérer. Oob et Super C17 se retrouvent les seuls à pouvoir vraiment lutter car les pouvoirs des autres saiyans sont encore trop faible face à Assil. Super C17 demande à Oob de rester en retrait. Il se lance sur Assil mais est bloqué par les quelques guerriers qui ont survécu à toutes les batailles. Oob s'apprête à intervenir mais C17 lui dit de rester à l'écart coûte que coûte.