Goku_GOhan_Goten_Kam_ham_ha__5_On arrive presque à la fin de la première partie de la fan-fic DBZ. Goku et Végéta sont hors jeu pour un bout de temps, Gohan est très affaibli, les autres Z-warriors ne font pas le poids.. Reste Ultra Oob et Super C17. Ce dernier s'est d'ailleurs lancé dans un ultime assaut contre Assil et les quelques guerriers de son armée qui ont survécu. Retrouvons le alors qu'il fonce tête baissée dans la mêlée.

Le cyborg mitraille ses adversaires de boules de Ki. S'il a toujours dit à ses amis que son énergie était infinie, il ne leur a jamais avoué que ses batteries surchargé. Son corps brille un peu plus à chaque kikoha utilisé. Un barrage de guerriers extraterrestres se foment devant lui. Cette fois, il décide d'utiliser le combat au corps à corps. Il fonce tel un bélier, dispersant le gros des guerriers. Heureusement, ceux-ci sont les plus faibles, mais leur nombre reste une menace. Pendant ce temps, Assil absorbe le Ki de ses guerriers afin de recharger ses batteries plus rapidement. Il sent en Super C17 une terrible menace. Son regard ne cesse de se porter vers la Capsule Corp., mais rien ne se produit. Il décide de sacrifier tous les guerriers qui ne sont pas déjà au combat pour augmenter sa force au maximum.
Réunissant toutes les forces qu'il lui reste, Super C17 parvient à se frayer un chemin jusqu'à Assil. Celui-ci, pas effrayer pour un sous avec sa nouvelle puissance fraîchement acquise, lui transperce le corps avec un puissant coup de poing. Mais c'est  précisément ce que Super C17 attendait.  Il avait fait surcharger ses circuits électroniques pour exploser. Il a juste le temps d'expliquer que même s'il n'a plus de circuit d'auto-destruction depuis l'époque de Cell, il existe d'autre moyen pour un robot d'exploser. Il a volontairement fait surchauffer ses batteries pour le coup que lui porterait Assil relâche la pression d'un coup. Il s'accroche solidement à Assil et explose en hurlant à ses amis de ne jamais abandonner. Gohan hurle en pensant que Piccolo a lui aussi été emporté dans l'explosion. Le souffle de l'explosion est terrible. Le ciel est couvert de fumée. Gohan ne peut retenir ses larmes réalisant que Piccolo l'a quitté de nouveau, et d'une manière peu honorable. Les pleurs du jeune homme déchirent le silence qui suit l'explosion.
Mais un terrible rire vient rompre les pleurs de Gohan. Assil a survécu à l'attaque désespérée de Super C17. Oob n'en croit pas ses yeux et fou de rage se lance sur Assil qui, blessé et privé d'une bonne partie de son énergie, aura cette fois plus de mal à se défaire du disciple de Son Goku.