Gotenks__88_Ca y est, je me suis décidé à vous servir la fin de ma fan-fic DBZ (y en a-t-il vraiment qui l'attendait ?^^)

On retrouve donc nos amis pour une ultime bataille face au symbiote... La prochaine fan-fic fera directement suite à cette histoire mais se passera... 600 ans dans le futur (mais rassurez-vous, il n'y aura pas de délire à la Star Trek ou je ne sais quoi)
Voilà je vous laisse avec Goku et cie.

Oob et Assil s'affrontent dans un combat titanesque, mais le disciple de Goku a plus d'énergie en réserve. Il prend rapidement l'avantage sur le symbiote qui a du mal à éviter les nombreuses attaques Kikoha du jeune guerrier. Oob met finalement Assil au tapis. Il s'apprête à l'achever quand une énorme structure apparaît au-dessus du lieu de combat.
C'est la Capsule Corp qui a été transformé en véritable vaisseau spatial. Assil l'avait appelé un peu plus tôt au cours de la bataille. Un puissant rayon frappe le sol, un autre pénètre l'atmosphère et enfin un troisième frappe Assil de plein fouet. Celui-ci hurle et se tord de douleur. Oob pense que Bulma a réussi à se libérer et à reprendre le contrôle de la Capsule Corp. Mais Gohan demande à Oob de ne pas les  laisser faire. Il explique que les combattants qui avaient pris la Capsule Corp. d'assaut  étaient également des ingénieurs et qu'ils doivent forcément préparé quelque chose de mauvais.
Mais à peine a-t-il terminé sa phrase que Assil se relève, son corps se met alors à grandir, tout comme sa force. Assil explique à nos amis qu'il a demandé à ses ingénieurs de fabriquer une machine capable d'absorber l'énergie de la Terre et de la lui transmettre directement. Peu impressionnés, Gohan et Oob retournent à l'assaut de leur ennemi dans sa nouvelle forme.
Gohan et Oob sont mis K.O. Goku et Végéta décident de retourner au combat, même si leur niveau d'énergie est encore très bas. Mais une aura bien connue se fait sentir soudainement. Gotenks apparaît devant eux. Il explique à Goku et Végéta qu'il sait pertinemment qu'il ne pourra pas gagner, mais il espère pouvoir retenir Assil assez longtemps pour leur permettre à eux de fusionner à leur tour. Puis ils foncent sur Assil de toutes ses forces.

Le combat est bref. Trunks et Goten ne sont plus habitués à la fusion, à tel point qu'ils n'arrivent même plus à se transformer super saiyan 3. Ils finissent comme Oob et Gohan. Mais ils ont donné assez de temps aux deux super saiyan 4 pour fusionner. Gogéta super saiyan 4 est né. Sans attendre, il fonce sur le géant pour mettre un terme à son existence. Le combat ne dure qe peu de temps. Même si Assil a un niveau d'énergie incommensurable, Gogéta le supplante à tous les niveaux. Il attaque le symbiote à une vitesse telle que celui-ci ne parvient à éviter aucun de ses coups. Peu à peu, le symbiote est démembré. Gogéta décide de l'éliminer une fois pour toute avec une attaque Kikoha surpuissante : le BigBangKaméhaméha de niveau 4. La puissance de l'attaque dévaste totalement la zone, ainsi qu'une bonne partie de la terre.

Gogéta 4 parvient ainsi à mettre un terme à l'existence de Assil. Piccolo est également emporté avec lui. Après le combat, la planète est ravagée et vidée de toute son énergie. La quasi totalité des habitants sont morts et avec la disparition des Dragon Balls, l'avenir du monde semble bien compromis. Lorsque la fusion se termine, Goku fait la morale à Végéta qui a déclenché l'attaque BigBang Kaméhaméha et ainsi tué de nombreux terriens. Végéta rétorque que Goku était là aussi, et qu'il n'a pourtant rien fait. Incapable de répondre à ça, et conscient que c'était de toute façon la seule chose à faire pour être certain de ne pas voir le symbiote revenir une nouvelle fois grâce à un corps blessé.

Les guerriers débarrassent la Terre des derniers généraux de Assil qui traînaient encore. Ils libèrent la Capsule Corp. Bulma propose de partir pour Namek afin de ressusciter Dendé et toute les victimes de Assil. Un mois plus tard, nos amis sont de retour sur Terre. Dendé a ranimé les Dragon Balls et nos amis s'apprêtent à les rassembler mais se sont elles qui rejoignent nos amis. Shenron apparaît alors et leur accorde un dernier souhait… à condition que Goku et Végéta repartent avec Shenron. Celui-ci explique que les deux guerriers ont causé bien trop de tracas à la Terre et qu'à cause de leur trop grande puissance, ils attirent les ennemis. Ceux-ci acceptent à condition que Shenron leur permettent de se battre pour l'éternité. Celui-ci leur accorde ce dernier souhait. C'est la fin d'une époque. La terre va vivre en paix pendant plus de 600 ans. Jusqu'à ce qu'une nouvelle menace frappe la Terre…Mais qui pourra intervenir ?

Et voilà, c'est la fin de la première partie ! La prochaine fan-fic va débuter incessament sous peu, et sera donc une suite éventuelle du DCAU.