batman_pour_titre_bleuMême si le blog se focalise de plus en plus sur les tests de jeux vidéo, je n'oublie pas pour autant les fan-fictions. Voici d'ailleurs le chapitre 6 de la suite du DCAU. Après la conversation, calme mais riches en informations, voici un chapitre 100% action à Metropolis.

 

Chapitre 6

Samedi 19 Mars 2011... ailleurs

  • Kent, bouge-toi un peu !
  • J'arrive Lois, j'arrive !

Le Daily-Planet est en effervescence. De partout, les journalistes surgissent, téléphones, appareils photos, calepin et autres dictaphone à la main.

Dehors, les bruits du quotidien ont cédé leur place aux bruits de fracas si souvent entendus à Metropolis. Sauf que l'ange bleu n'est pas là pour s'opposer à la menace. Mais à sa place, une équipe de héros, qui se voit enfin considérer comme des héros à part entière.

  • C'est qui à ton avis cette fois, Smallville ? Ultra-Humanite ? Kadabra ? Le Dr. Light ?
  • Si tu veux mon avis (et au vu de ce que je peux entendre), je dirais que Toyman a bien pu refaire surface. Ca sent le scoop, pas vrai ?!
  • Si tu veux un scoop, prie pour que Superman pointe enfin le bout de son nez !
  • Ou.. Oui...

Un Robot Géant à l'effigie de Superman, bien que quelque peu « défiguré », menace de détruire la ville entière si le protecteur disparu de Metropolis ne se dresse pas devant lui.

  • Désolé Toyman, Big Blue n'est pas là, mais on peut prendre un message si tu veux !
  • Toujours aussi drôle Changelin ! Je ne m'en lasserai jamais. Allons lui secouer les circuits électriques.

À peine a-t-il fini sa phrase que Static envoie une puissante rafale électrique sur le robot qui ne semble pas ébranlé pour autant. Une flèche siffle et vient s'écraser sur le hublot situé sur le torse du Robot d'où on peut apercevoir le jovial Toyman. En heurtant sa cible, la flèche explose mais une fois de plus, le géant métallique en sort indemne.

  • Je vois, il doit posséder une sorte de bouclier réflecteur. Mais foi de Robin, on l'aura. Teen Titans, en avant !
  • Tu as un plan, Robin ? Parce que je ne vois pas ce que mon bâton étoilé pourra faire de plus que les attaques de Static et Speedy.
  • Je crois que Star Girl a raison, mon pote. Mes scanners indiquent que le robot est bel et bien entouré d'une aura d'énergie. Et je te préviens que je ne vais pas supporter longtemps les rires de ce maniaque du jouet.
  • T'en fais pas Cyborg, j'pense que ça peut le faire. Je vais étudier la situation afin d'en tirer le meilleur parti. Vous, retenez Toyman afin de l'empêcher de faire d'autres dégâts.

Les jeunes héros s'exécutent mais doivent rapidement affronter les armes loufoques du Robot-Superman. Les yeux du robots crachent un liquide collant qui emprisonne Static. Ses bras projettent des canards en plastique explosif que Speedy a bien du mal à retenir avec son arc. Cyborg tente une approche direct sur la carlingue du robot pendant que Star Girl éblouie Toyman en foudroyant son hublot, mais au moment où il pose la main sur le robot, Vic est propulsé en arrière, électrifié par le bouclier.

Pendant ce temps, Robin analyse les mouvements du robot. Alors que le bras gauche du robot s'élève pour attraper Changelin qui virevolte dans les airs, transformé en ptérodactyle, l'équipier de Batman aperçoit une faille. La source du bouclier se situe sous le bras gauche, protégé par une capsule en verre.

  • Mais c'est bien sûr ! Son bouclier ne peut pas être complet, il y a une source qui le projette. Si mes calculs sont bons, l'émetteur lui-même n'est pas protégé.

Surgissant dans le dos de Robin, Speedy et Stargirl écoutent avec attention le plan de leur coéquipier. Alors que Cyborg et Changelin sont aux prises de Toyman, chacun fermement emprisonnés dans une main du Robot-Superman, Robin expose son plan à ses amis.

  • Speedy, utilise une de tes flèches à l'acide pour libérer Static. Toi, Star, détourne l'attention de Toyman et essaie de lui faire lever le bras où il emprisonne Changelin. Static et moi lancerons une attaque électrique sur la source de son bouclier. Je pense que Cy et Changelin se chargeons du reste.
  • C'est parti !
  • Euh, t'as intérêt à bien visé, Speedy, c'est que je veux pas ressembler au Joker avec ton acide.
  • T'inquiète, c'est pas corrosif pour les tissus humains.
  • Ouais, mais, et mes fringues ?!!
  • J'espère que tu t'as vu l'esthéticienne récemment mon pote !
  • Un peu de sérieux les mecs... ne faites pas foirer mon plan. Oh, et Star, pense à fermer les yeux ! Ahahaha !

Le plan est lancé. Stargirl bombarde Toyman de son rayon étoile. Elle parvient à lui faire suivre ses mouvements, et une fois le Robot-Superman retourné, Speedy bande son arc avec sa flèche à l'acide et l'envoie en direction de Static. Robin sort de sa ceinture son batarang électrique et s'apprête à tirer alors que Stargirl amorce la manoeuvre pour faire lever le bras gauche du robot. La flèche de Speedy est soudain stoppé net par un laser.

  • Vous pensiez m'avoir aussi facilement ? Mon robot-Superman est équipé de multiples caméras me permettant de voir dans toutes les directions. Je vous l'ai dit, seul Superman peut me vaincre. Et maintenant, admirez la force de frappe de mon invention diabolique.
  • Je crois qu'on est battu mes amis. Rien dans ma ceinture ne me permettra d'arrêter ce gigantesque canon.

En effet, le pistolet-laser qui a détruit la flèche de Speedy se transforme en un canon recouvrant le dos du robot. Sans laisser le temps aux Titans de réagir, Toyman active le canon. Une lumière intense envahit alors la zone du combat...