batman_pour_titre"Une lumière intense envahit la zone du combat !" Voilà comment nous avions laissé Robin et sa bande aux prises avec Toyman au beau milieu de Metropolis. Superman ayant déserté, les jeunes titans vont-ils résister encore longtemps à l'invention machiavélique du maniaque de jouets, Toyman ? La réponse tout de suite !

Pour discuter de ce chapitre sur le forum, c'est ici !

Chapitre 7

Samedi 19 Mars 2011... plus tard

      -  Le flash lumineux a été suivi par un bruit d'explosion. Je ne peux vous commenter en détails car la lumière nous a tous aveuglé ici. J'espère néanmoins que nos caméra parviennent à vous donner une image du champ bataille. C'était Snapper Carr, je vous rend l'antenne, Angela !

Lorsque Robin recouvre la vue, il voit Toyman essayer de s'extirper de son robot coupé en deux au niveau du fameux canon. Au-dessus de la dépouille du monstre mécanique, une silhouette bleu trône fièrement.

     - Superman, enfin ! C'était pas trop... Oh !
     - Désolé, petit ! Faudra te contenter d'un autre dernier survivant de sa race...

J'Onn J'Onnz, le Martian Manhunter, est venu leur prêter main-forte. Il se saisit de Toyman, qui hurle comme un nouveau-né en ce débattant de toutes ses forces. Agacé, le limier lui envoie une décharge psychique qui l'assomme aussitôt. Il libère Cyborg et Changelin de l'emprise du Robot-Superman, puis sans se retourner, se dirige vers les journalistes qui commencent à affluer. Dans la foule, Robin reconnaît un vieil ami, Clark Kent. C'est d'ailleurs ce dernier qui a la primeur d'une interview avec le sauveur du jour. Static et Changelin s'empressent à leur tour de répondre aux nombreuses questions des journalistes, alors que Robin et Speedy relève la jeune Stargirl, encore un peu sonnée.


Sur les hauteurs de Metropolis, à l'abri des oreilles indiscrètes, le Martien donne son « interview »

      - C'est bon de te revoir, Kal.
      - Pour moi aussi, J'Onn... Merci d'avoir stoppé Toyman.
      - Oui... Kal, tu ne
      - ...peux pas laisser le sort de Metropolis entre les mains des Teen Titans, c'est ça ? J'ai déjà eu cette conversation avec Batman. Mais ils sont les seuls pour le moment...
      - C'est faux, il y a toi aussi !
      - Superman n'est plus, J'Onn. Il n'y a plus que Clark Kent aujourd 'hui. On en a déjà discuté il y a deux ans, et tu connais mon point de vue. Superman est une menace pour l'humanité et...
      - Arrête-ça, Kal. Tu t'rends compte que si je n'étais pas intervenu aujourd'hui, les Titans mais également la ville auraient été détruits par Toyman.Oui, et parce que c'est Superman qu'il voulait ! Il... Il... Enfin, c'est que...
      - Tu commences enfin à comprendre. Que tu ais raccroché ne change rien dans leurs esprits déjantés. Les criminels continueront leurs attaques quoiqu'il arrive. Quand tu étais là, il prenait comme prétexte ta présence. Aujourd'hui, c'est ton absence qui les motive. La seule chose qui a changé, c'est que tu n'es plus là pour protéger les habitants de tous ces malades.
       - Tu ne comprends pas, J'Onn.
Je suis la menace. Tu te souviens des Seigneurs de la Justice. Le risque est toujours là. Depuis la guerre de 2009, je ne suis plus le même. Je... Je ressens de la haine.
       - Nous avons tous changé à la fin à la guerre. Les pertes ont été dramatiques : Hawgirl et Hawkman, Fire, B'Wanna Beast, Hawk, Dove, ma femme...
       - J'Onn, je...
       - Depuis qu'elle est morte, je ressens aussi de la haine, mais envers-moi même ! Je m'en veux de n'avoir pas été assez fort pour la protéger pendant ce conflit. Je m'en veux pour nos amis qui ont péri, je m'en veux pour ce qui est arrivé à Flash... Mais je n'ai pas cessé le combat. Même si notre Ligue n'existe plus, même si les Outsiders ont été dissous, jamais je n'ai cessé de me battre pour honorer la mémoire de ces êtres qui m'étaient chers.
        - Tu... Tu as raison. Fuuu... J'ai été lâche. Je me suis voilé la face. J'avais peur d'échouer de nouveau. Mais... ça va changer ! Superman est de retour.
        - En voilà une bonne nouvelle ! C'est Batman qui va être content.
        - Robin !

Dans l'ombre du toit, le jeune protégé de Batman, adossé au mur, sourit.

        - J'peux néanmoins te suggérer quelque chose, Superman ? Evite le bleu, c'est plu' à la mode.
        - C'est pour moi que tu dis ça, petit ?

Robin répond au Martien par un sourire. Puis sans un mot, saute du toit et disparaît avec son équipe.
 
        - Batman, tu sais quoi ?
        - Oui, Robin, j'ai écouté sur ta radio.
        - Tu as...
        - Je voulais juste savoir si J'Onn arriverait dans les temps. Je coupe la conversation, Earl a terminé la voiture.
       - Tu as... J'y crois pas !