Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xghosts's world
Derniers commentaires
Archives
8 août 2010

Le retour du Champignon !

Game_Boy_LogoEt non du champion, malheureusement (à mon grand dam)^^Me voilà de retour, aussi mauvais que jamais, mais pour changer un peu (et faire plaisir à mon Raphounet^^), ce sera Mario qui m'accompagnera cette fois-ci. 
On est en 1990, la Game Boy sort en France, et dans le même rayon, on peut trouver le tout premier jeu de la console en boîte (Tetris était fourni avec la console) : Super Mario Land. Un épisode encore plus marquant dans l'histoire du jeu vidéo car en plus d'accompagner la sortie de la console la plus vendue de tous les temps, il est aussi le premier à ne pas voir participer Miyamoto, le papa de Mario.
Alors bon ou mauvais jeu ? Même si bon nombre d'entre vous connaissent sûrement déjà la réponse, ne boudez pas votre plaisir de vous redécouvrir cet ovni de l'univers de Super Mario.

Pour discuter du jeu sur le forum, c'est ici

Enjoy !

Publicité
Commentaires
C
Alors pour commencer je suis content d'avoir vu un mario, ça manquait. Ensuite, un petit test bien sympa sur game boy ça le fait. Ce jeu a un charme indémodable, comme beaucoup d'autres mario. C'est un plaisir à chaque session. <br /> Pour ma part, je ne l'avais pas étant plus jeune. Par contre j'avais mario bros 3.<br /> <br /> Les game over aussi manquaient ! lol.
X
Ca me touche mon pote ;)<br /> <br /> Pour Pokémon, alors déjà, on s'en fout pas de ton avis, et ensuite, j'en ferais, j'en ferais ! ^^<br /> <br /> Je vois qu'on a connu le même Mario quand on était jeunôt ;)
R
Haaa Ixi, mon vieux tu m'a manqué tu ne t'imagine même pas! En plus tu nous reviens avec un Mario et moi c'est le genre de truc qui... qui me touche, snif °-°! (sans compter que c'est le seul endroit sur le net ou on peut entendre "Ho putain d'hippocampe qui crache des boules de feu" et ça, ca n'a pas de prix XD!)<br /> <br /> Effectivement, maintenant que tu le dis, l'inspiration de Mario Galaxy viens de ce soft, j'avais jamais percuté mais maintenant c'est évident! Pour moi ce mario est culte, c'est celui auquel je jouait dans la voiture, sur la route des vacances, avec la console de ma grande soeur quand j'était cht'i... enfin un gône... un minôt... Un gosse quoi! <br /> <br /> Et même si on s'en fout, je le dis quand même: je suis partant pour Pokemon, dire qu'a une époque je conaissait les 151 créatures sur le bout des doigts...<br /> <br /> Tu l'aura compris content de ton retour et surtout Alain Chamfort l'avais chanté: <br /> <br /> "C'est Le grand retour d'une fieffée canaille<br /> <br /> A la perspective de vos retrouvailles<br /> <br /> Ton petit coeur tressaille<br /> <br /> L'amour est de retour<br /> <br /> C'est un sacré cabotin<br /> <br /> Un showman dont l 'baratin casse la baraque..."<br /> <br /> Hé oui, Chamfort aussi était au taquet^^
xghosts's world
Publicité
Newsletter
Publicité