Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xghosts's world
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2010

la spéciale halloween commence dans un château lugubre... mais c'est pas une princesse qu'on va aller chercher !

GameBoyAdvance_logoNon, ce serait plutôt la tête de Dracula pour tout dire. Eh oui, Halloween approche à grand pas, et comme l'année dernière, le blog se pare de ses couleurs les plus morbides. Au programme, 4 softs où le sang coule à flot, et on commence avec ce Castlevania Aria of Sorrow sorti sur GBA. Troisième volet de la saga sur la portable de Nintendo, cet opus s'inscrit dans le style "Metroid-vania" et nous offre un gameplay légèrement différent qui se révèle très complet et intéressant !

Pour discuter sur le forum, c'est ici !

Je n'en dit pas plus et vous laisse frémir en appuyant sur le bouton "play" du lecteur Dailymotion !

Publicité
Commentaires
R
Vu que tu aimes Castelvania, je suis prêt à parier que tu vas te délecter avec les jeux en ligne sur http://www.playweez.com .
M
Mais où est donc passé le temps où Castlevania faisait un tabac sur les anciennes consoles ?
X
Je te comprends Raph' j'ai jamais aimé les métroid à cause de ce côté labyrinthe soulant. mais y a un truc plaisant dans ce aria of sorrow. Surement cette chasse aux pouvoirs/âmes qui motive à faire des aller-retours .<br /> Le nouveau castlevania me plait moyen jusqu'ici même si l'ambiance est géniale... mais oui, Gabriel, si ce n-est son côté dépressif, à un sacre charisme... un vrai belmont ^^
R
Mais non... <br /> Oui, en tant que grand fan de la saga (nes et super nes oblige) je dois dire que ces épisodes "metroidevania" m'ont énormément déçus.<br /> C'est pas que je sois un bourrin qui veut simplement avancer en ligne droite, mais ce côté labyrinthique me prend la tête. Même si le soft est vraiment trés beau, on final et a quelques exception prés, les décors se ressemblent énormément et comme je ne veux pas devenir tricholomanique (les gens qui mangent leurs cheveux) je ne me lançe pas la dedans. J'ai rien donc dame Samus et son petit cul dans son armure, mais c'est juste que j'accroche pas.<br /> <br /> Et contrairement a Tof, je ne dirais pas que le chara design sois si bien réalisé que ça. Les deux personnages entrapercu on un look androgyno/Yaoi qui ne m'accroche pas spécialement. En fait, le perso principale ressemble trop a ce que j'appelle "la nouvelle vague des mangas" des personnages aux traits fin, trés maigres et qui, a chaque fois que deux hommes se parle, on a l'impression d'une énorme tension sexuelle sous jacente... C'est peut-être moi qui suis fou, mais bon.<br /> <br /> Par contre le nouveau Castelvania m'emballe au plus haut point, le héros, malgrés sa petite tête mal proportionné dans la démo, est tout barbus et classe (y a pas de raport entre le côté barbu et classe mais tout de même). Et des le départ il a un fouet et c'est un Belmont, donc... <br /> <br /> Pinaise, que ce comm est long, j'aurais jamais crus m'emballer autant...
C
La GBA n'est pas une console familière pour moi. Je ne l'ai jamais eue. Par contre ce que je peux dire c'est que ce soft est agréable à regarder. Est ce qu'il exploite pleinement la console, il y a l'air que oui.<br /> Je suis particulièrement friand de cette ambiance. Le character design ainsi que le bestiaire sont bien réalisés.<br /> <br /> Tiens, en parlant de Castlevania je devrais recevoir le tout nouveau dans pas longtemps ^^
xghosts's world
Publicité
Newsletter
Publicité