Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xghosts's world
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

Qui a connu les Dieux et en est revenu ?

batman_peter_ordiCa y est, on démarre enfin la Fan-Fiction DCAU que j'avais abordé il y a un bout de temps. Je vous propose donc une suite possible au DCAU (l'univers composé des séries Batman, Superman, la ligue des justiciers...) créé par Bruce Timm et son équipe.

Cette fan-fic est donc une suite possible, ce qui veut bien dire qu'elle constitue une interprétation personnelle de l'univers. Je vais donc certainement changer des éléments de l'univers, mais tout sera toujours expliqué en temps et en heure, rassurez-vous.

Petit bonus (ou malus, on verra bien), j'essaierai de vous proposer une illustration à chaque fin de chapitre. Allez, c'est parti, bonne lecture à tous.

Chapitre 1

Mardi 15 Mars 2011

- Alfred, enregistrez les coordonnées de mon parcours sur le Bat-ordinateur ! J’aimerais pouvoir les analyser en rentrant.

- Bien Monsieur ! Puis-je me permettre de vous signaler qu’après votre accident il y a 11 jours avec Killer Croc, il ne me semble pas approprié de le poursuivre dans les profondeurs maritimes de Gotham.

- J’en prends note, Alfred.

Equiper de son nouveau module sous-marin, Batman explore les grottes situées au sud de Gotham. Pendant les jours de convalescence suivant son dernier affrontement musclé avec Croc, Robin a surveillé l’homme crocodile et a réussi à situer sa tanière dans ce secteur.

- Batman, ici Robin ! Tu d’vrais pas aller affronter Killer Croc sur son terrain ! Ton dernier affrontement a bien failli te coûter la vie. On f’rait pas mieux d’attendre sa prochaine attaque pour lui tendre un piège ?

- L’effet de surprise sera plus important si je l’attaque à domicile. Et le nouveau Bat-yscaphe est équipé pour résister à ses attaques

- Tu aurais dû demander l’aide de l’OGJ… Depuis que Killer Croc a vu son métabolisme modifié, il est très dangereux. Et tous ces vilains qui s’en prennent directement à toi ces derniers temps, c’est trop risqué !

- Je peux m’en occuper seul, Robin, et j’aimerais autant que possible éviter tout rapport avec cette Ligue des Justiciers du Gouvernement. Après ce qui s’est passé récemment, Waller a de plus en plus de mal à tolérer mes agissements

- Parles-en avec John et…

- Discussion close, Robin ! Tu ne vas tout de même pas remplacer Alfred, si ? Maintenant, silence radio.

- Batman, att… Grr ! Les événements de ces derniers mois n’arrangent vraiment pas son caractère.

Quelques instants plus tard, Batman se voit contraint d’abandonner le Bat-yscaphe pour pouvoir s’engouffrer dans une grotte certes plus étroite, mais qui pourrait néanmoins le conduire à Killer Croc. Après quelques minutes d’exploration supplémentaires, la grotte que Batman explore se rétrécit au point de ne plus le laisser évolué avec le Bat-yscaphe. Il appuie sur un bouton et s’éjecte. Il sort un masque à oxygène de sa ceinture, allume la lampe caché dans la boucle de celle-ci et s’engouffre dans l’ouverture.

- Monsieur, vous avez quitté le Bat-yscaphe ? Tout va bien ?

- Le chemin s’est simplement rétrécit, rien de grave.  Ne vous inquiétez pas.

- Mais votre équipement pour lutter face à ce monstre reptilien est…

- Je peux m’en passer, Alfred. Je dois couper la communication, ça accélère ma consommation d’oxygène.

Le Croisé Masqué n’a parcouru que quelques mètres dans la cavité étroite qu’une explosion créée un effondrement du plafond. Entraîné par les rochers, Batman a juste le temps de commander le Bat-yscaphe pour qu’il envoie une torpille afin de dégager le chemin. Son masque à oxygène fendu, le chevalier noir n’a que peu de temps pour se dégager et rejoindre le Bat-yscaphe qui n’a pu progresser que de quelques mètres.

Dans la Bat-cave, c’est l’effervescence. Pris de stupeur, Alfred avertit Robin qui bondit dans le Bat-boat et fonce vers la dernière position du Bat-yscaphe. Les minutes sont comptées pour le jeune prodige… A moins qu’il ne s’agisse déjà plus que de secondes…

Batman_chapitre_1

Publicité
Commentaires
R
N'ayant pas fini de visionner tout le DCAU (Superman saison 1, Batman 1,2,3 et Batman la relève saison 1 pour l'instant) j'ai eu un peur d'être largué... Hé ben non en fait, mis a part l'OGJ, j'ai tout compris!<br /> Bonne fan-fic avec des dialogue qu'on imagine sans mal dans la bouche de Darbois et des autres. Dessin sympa et bien immersif. Que dire d'autre? La seul chose qui m'a un peu gêné c'est le "Grr" dans la bouche de Robin, mais je chipote, donc...<br /> <br /> J'en profite pour m'excuser pour la fan-fic DBZ a laquelle je n'était pas réactif, mais c'est juste que pour moi, l'univers de Toriyama prend fin avant l'arrivé de Uub. Ce n'est pas que je méprise ton travail ou quoi que ce soit, c'est que DBGT fut pour moi une telle "colique", y faut le dire, j'ai décidé m'arrêter au niveau de Buu. <br /> Mais je te félicite tout de même pour la quantité de boulot accomplis dessus.
B
J'avais déjà laissé un com sur ce chapitre dc parlons du dessin ! Eh bien, c'est c'que j'attendais d'ta part car c qd même frustrant de n'avoir aucune image. Sinon, la posture est bien rendue, on comprend tous les détails (même si tu mets peu en valeur le masque à oxygène car caché par le pied). Bref, on plonge ;)
xghosts's world
Publicité
Newsletter
Publicité