Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xghosts's world
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2009

Qui a connu les Dieux et en est revenu ? chapitre 2

Retour de la Fan-Fic DCAU. Le chapitre 2 va vous présenter un peu plus en détails l'OGJ. Une nouvelle illustration à la fin, j'espère qu'elle vous plaira. Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser en commentaires !
Correction du chapitre 2 aujourd'hui ! 

 

Chapitre 2

 

Mardi 15 Mars 2011… un peu plus tard 

-     Je l’ai Alfred ! Il a atteint le Bat-yscaphe, j’le remonte 
-     Dois-je préparer la trousse de secours pour quelque soin, Monsieur Timothy ?
-     Ca d’vrait aller, Alfie, ça devrait aller ! 

    De retour à la Bat-cave, Robin explique à Alfred que le Bat-yscaphe  était totalement hors-service, et qu’il a du remonter Batman jusqu’au Bat-Boat à bout de bras. Alfred vérifie l’état de Bruce, puis ne détectant rien de grave, l’installe dans sa chambre.

   Pendant ce temps, Tim prend contact avec le membre honoraire de l’OGJ
-          M. Stewart, ici Robin. Avez-vous quelques minutes à m’accorder, ça concerne Batman.
-          Au ton de ta voix, j’imagine que ça a l’air important. Attends juste deux minutes… Booster, à ta gauche !!

  Booster Gold évite l’attaque de Salomon Grundy de justesse. De l’autre côté du Bat-Ordinateur, l’OGJ, l’Organisation Gouvernementale de Justice, fait face à une nouvelle résurrection du mort-vivant. Un rayon d’énergie émanant des mains de Starfire foudroie Grundy.  Captain Marvel intercepte le mort-vivant d’un coup de poing surpuissant qui l’envoie s’écraser dans un immeuble de KeyStone City. Mais celui-ci se relève aussitôt et fonce sur Captain Atom, dont les décharges sont sans effets.

 -         Ca ne peut pas attendre Robin ? Depuis la disparition de notre Flash, les interventions à Keystone sont de plus en plus fréquentes et musclées. Et disons qu’il n’est pas recommandé d’être au téléphone pour arrêter un Grundy enragé, si tu vois ce que je veux dire, petit.
-          J’comprends. Recontactez-moi dès que possible, M. Stewart, je reste devant l’ordinateur.
-          Merci petit, je fais au plus vite. Oh, au fait, tu peux m’appeler John, maintenant tu es toi aussi un héros confirmé.

    L’équipe gouvernementale semble bien inutile face à l’invincible mort-vivant. Green Lantern demande à ses équipiers de retenir leur adversaire le temps qu’il aille chercher le seul moyen de le mettre rapidement hors d’état de nuire. STRIPE utilise ses armes pour contenir l’avancée du monstre. Captain Atom somme Marvel de rester en retrait, craignant que l’énergie magique de ce dernier n’alimente Grundy.
   Au même instant, le mort-vivant attrape Starfire, alors qu’elle allait tenter une attaque, et la projette violemment. Soudain, un tourbillon rouge se lève autour d’elle et la stoppe avant qu’elle n’heurte  le bâtiment qui allait croiser son chemin. Puis ce même tourbillon fonce sur adversaire de l'OGJ et l’emprisonne dans son vortex. Soulevé par les vents, Grundy est propulsé dans les airs pour retomber violemment. Il traverse plusieurs couches de béton pour terminer sa chute dans les égouts de la ville.
    Lorsque la forme rouge se fige enfin, les membres de l’OGJ reconnaissent leur sauveur.

-          Jay, c’est vous ! Je pensais que vous aviez quitté KeyStone peu après la disparition de Wally.
-          C’est vrai, mais on n’abandonne jamais vraiment sa ville natale, n’est-ce pas, ma jeune amie ?
-          Si je peux me permettre, Jay. Cette ville aurait bien besoin Flash à nouveau. Coast City a déjà Kyle Rainer.
-         Certes, mais notre bon ami est souvent en mission avec le Corps de Green Lantern. Ma présence est autant nécessaire là-bas qu’ici.
-          Néééééééééé un Luuuundi !! 

    Tout en hurlant, Grundy, déjà remis de l’attaque, saisit le premier Flash par la nuque. Celui-ci essaie de se dégager en vibrant, mais l’emprise du monstre l’empêche d’avoir les idées claires. Les héros restant n’osent pas intervenir, de peur de toucher le bolide écarlate. Grundy saisit Flash entre ses deux mains et pousse un cri effroyable. Un terrible bruit de choc retentit alors…

flash_jay_garrick

 

Publicité
Commentaires
B
lol A chaque fois j'me dis qu'j'dois commenter aussi l'dessin et tt l'tps, à force d'en mettre des pralines sur le texte, j'oublie de l'faire !<br /> Ms théoriquement, ce message devrait pas y louper étant donné que j'vx écrire juste pr ça. Bref ! :P<br /> <br /> So, j'trouve pas judicieux d'abord de présenter une image qui spoile la fin du texte. Préfère plutôt une image plus représentative de l'ensemble du chapitre : genre Grundy vs le reste du monde, en l'occurence (je sais, dessiner un groupe c'est pas com dessiner un perso), ou bien la communication entre Robin et GL avec un décor destroy.<br /> Sinon, le dessin en lui-même est inégal : autant le Flash est très réussi (mis à part que ds une vue de 3/4, l'épaule et bras opposés sont presque cachés), autant le décor est certes lisible, ms déroute. Pr la poussière et le ciel, t'as utilisé une texture trop réaliste (après j'sais pas si t'as d'bons filtres avec ton log afin de modifier une texture), le sol est vert alors qu'on suppose qu'il s'agit de bitume, et l'immeuble ds la mire de Flash comportent peu de traits droits lol<br /> <br /> En tt cas, j't'encourage à continuer à illustrer tes chapitres, ça sert non seulement à rebondir avec le texte, à imprimer la scène un peu plus, ms aussi ça doit t'faire progresser ;)
X
Je suis d'accord sur les abréviations. Partageant totalement ton point de vue, je tâcherais d'y faire attention.<br /> Bon sinon, ça fait beaucoup de choses à encaisser, mais finalement, tu as toujours raison, donc je te dirais simplement un grand merci^^<br /> Je corrigerai tout ça dès que possible.<br /> <br /> Je précise quand même que j'ai corrigé ce texte ce matin avant d'aller au boulot, ne retrouvant plus l'exemplaire corrigé. C'est pas une excuse en soit, juste que j'ai fait ça assez rapidement.<br /> Promis, je bosserai un peu mieux les suivants ;)<br /> <br /> Sinon, pas de remarque sur le dessin ? Je me suis appliqué sur celui-là^^
B
Ah bravo, y'a une correction conséquente et appréciable qui a été opérée ;)<br /> <br /> Ms avant que j'balance mes remarques suivant le texte au fur et à mesure, j'reviens sur l'histoire des abréviations.<br /> Alors j'suis satisfait de retrouver notre Robin raccourcir les mots, ms j'suis tjs pas convaincu (et j'le serai certainement jms, puisque ça fait des années que j'réfléchis sur la question) par l'absence totale d'abréviations ds la bouche des autres persos. Soit ts les persos rongent qq mots, soit aucun.<br /> Pr étayer mon propos, j'ai trouvé l'exemple pertinent : qd John sort "si tu vois ce que je veux dire". Là, j'te demande de penser ds ta tête la phrase entière dite par John et ensuite j'souhaite savoir si t'entends réellement et textuellement "ce que je veux dire" dedans. Concrètement, j'vois pas une seule personne pouvoir placer 4 "eu" d'affilée sans en bouffer 1, à part peut-être un marseillais... Tt l'monde dira "ce que j'vx dire" ou alors "c'que j'vx dire", voire même "Ch'qu'j'vx dire" (ms là ça devient très populo, ce serait pas adéquat en l'occurence lol).<br /> J'suis très incisif car j'rejette la pensée communément admise qu'un livre ou une BD ne doit pas se fourvoyer à reproduire fidèlement le langage parlé... Ca m'flingue ! Ca revient à dire qu'on a l'droit de rechercher la fidèlité ds les termes techniques, l'Histoire, les lieux, etc. ms que le langage parlé est si terrible qu'il faut le cacher. Euh... partager cette vision snobinarde, c'est pr moi la meilleure façon de rebuter les jeunes à la lecture :/<br /> (c'est dit :D)<br /> <br /> Faut mettre "dû" ds la phrase "et qu’il a du remonter Batman jusqu’au Bat-Boat".<br /> <br /> Dans cet extrait "qui l’envoie s’écraser dans un immeuble de KeyStone City. Mais celui-ci se relève", la tournure peut faire penser que c'est l'immeuble qui se relève, car tu le places à la fin de la phrase et tu enchaines par "celui-ci".<br /> Tu px mettre simplement "Grundy" à la place de "celui-ci" puisque c'est déjà 2 phrases plus loin que tu ne l'as plus cité.<br /> <br /> A un moment, tu mets Keystone alors que ttes les autres fois tu mets KeyStone.<br /> <br /> Il y a un double espace ds "n’heurte le bâtiment" et surtout "n'heurte" ne s'dit pas puisque le H est une consonne ;)<br /> <br /> J'suis sur le cul ; j'te l'avais pas dit ms j'avais pensé à exactement la même chose pour éviter la redite "tourbillon rouge" avec "ce même tourbillon". Waouh, j'ai même pas besoin d'te mâcher l'boulot ;D<br /> <br /> "est propulsé dans les airs POUR retomber violemment. Il traverse plusieurs couches de béton POUR terminer", c'est redondant.<br /> Dans ces cas-là, j'utilise svt "avant de" pr remplacer le "pour". T'es pas contre ? :P<br /> <br /> "Cette ville aurait bien besoin Flash à nouveau" requires a word ^^
X
Oui, pour Robin, c'est une erreur, suite à un désaccord sur sa façon de s'exprimer avec Mme xghosts... mais c'était supposé revenir :(<br /> Pour Bats, c'était pour appuyer son côté formel et froid, mais comme ça n'avait déjà pas plu sur LTDH, 'faut que je change ça !<br /> <br /> Enfin, merci, je sais que je peux compter sur toi pour me booster, car jusqu'ici, aucun de tes conseils ne s'est révélé inutile :D<br /> Je vais reposter le chapitre 2 corriger aujourd'hui, tu me diras ce que tu en penses.
B
En plus les dialogues -qui eux ne peuvent pas manquer de style- sont très parlants car ils aident bien à s'représenter les expressions et mouvements des persos, sans besoin de l'appui du texte narré.<br /> <br /> En revanche un truc me chiffonne. Ds l'premier chapitre tu places des abréviations (à la Benco^^), genre "s'", "j'" et "t'" pour Robin ; okay, j'approuve le procédé de langage parlé car j'fais pareil ds mes BD. Mais, même si j'suis d'accord que Robin utilise peut-être + d'abbréviations que Batman, c'est pas pr autant que ce dernier n'en fait jms. Tt l'monde y a recours, même nos grand-mères ! Dc j'comprends mal le 2 poids 2 mesures.<br /> Pis, ds l'second chapitre, Robin n'utilise plus les abréviations. Tt ça pr dire qu'il faut que tu statues sur ce pt, xgho ;D<br /> <br /> A part ça, j'comprends mieux now la platitude du texte, avec ton histoire de story board. D'ailleurs, c'qui est curieux c'est que j'ai l'blème inverse ; qd j'ai commencé à réaliser le story-board de ma BD, bien que j'le voulais synthétique et direct, j'avais dû mal m'séparer d'un début de style, qqch de vivant. C'est... c'est tjs pas un exercice que j'affectionne ms ça finira par rentré ds ma tête^^<br /> <br /> Voilà voilà, j'reste à dispo pr quelque aide ou conseil ;)
xghosts's world
Publicité
Newsletter
Publicité